Grande exposition sur la guerre d’Algérie

A l’occasion des soixante ans de la signature des accords d’Évian, le CDI accueille l’exposition « La guerre d’Algérie – Histoire commune, mémoires partagées ? » jusqu’au 1 avril. Celle-ci est prêtée par l’ONACVG (Office national des anciens combattants et victimes de guerre) de Rennes. « Réalisée par un (...)

Exposition « Futuro Verde »

Dans le cadre de l’éducation au développement durable, le CDI du collège propose une exposition du projet « Futuro Verde, Europa-Amazonia ». Il s’agit de mener des actions concrètes pour l’environnement en Amazonie colombienne : ici de sensibiliser les élèves et les jeunes de la commune de Puerto (...)

Présentation

La professeur documentaliste accueille les élèves au Centre de Documentation d’Information : Pour participer à des projets pédagogiques et à des actions culturelles, en collaboration avec les professeurs de discipline. pendant les récréations pendant les heures de permanence Les élèves ont accès à un (...)